Prologue à l'ile de Ré

Publié le par Jean-Luc Torre

Mise à l'eau et prologue de la course Bouvet Rame Guyane.

Le dimanche 5 octobre 2008, le bateau est mis à l'eau pour la première fois avec succès à Sèvres (92).               Près d'une centaine de personnes ( élus régionaux et locaux, amis, famille, badauds...) sont venues assister à l'évènement. Par un temps pluvieux et de fortes rafales, Dago Vera a prouvé qu'il est conçu pour affronter des éléments bien pires.



 



Une semaine plus tard, jean-luc et le bateau sont présents au prologue de la Bouvet Rame Guyane à St Martin de Ré, lors d'un de ces week end ensoleillé que l'automne nous réserve parfois.       
Malgré l'absence de réglages ( les taquets servant à manoeuvrer le gouvernail sont posés la veille) et un siège disposé à même le fond du bateau, donc 15 bons cm trop bas (obligeant à une amplitude de mouvement importante et par la même à une débauche d'énergie non productive), Jean-Luc n'en finit pas moins dans la première moitié, à la très honorable 9ème place. Il reste que notre homme est un vrai rameur, que cela se voit et  lui vaut le respect de ses adversaires et des organisateurs qui le situent parmi les outsiders de l'épreuve.


  
Il ne lui reste plus qu'à retrousser les manches pour finir les aménagements de son canot, aidé en cela par une solide équipe d'amis soudée autour de lui et du projet. (Vous avez dit solidarité...)


La course à la montre est engagée puisque le bateau doit être terminé impérativement pour le 15 décembre, date à laquelle il devra être vérifié par le jaugeur.

Ensuite, quelques jours d'entraînement avant le transport  pour Dakar par cargo. Jean-Luc rejoindra son embarcation le 25 Février, le départ de la Bouvet Rame Guyane 2009 ayant lieu le 8 mars à St Louis du Sénégal.    Et puis...vogue la galère et rendez vous le plus rapidement possible à Cayenne !



L'autre course, peut-être la plus difficile,  consiste à boucler le financement. Il manque toujours à ce jour environ   50 000 €. C'est donc maintenant qu'il faut mettre les bouchées doubles pour mener à bien cette formidable aventure humaine et sportive. Donc, vous qui nous suivez fidèlement ou qui nous visitez pour la première fois, et qui pensez pouvoir être utiles d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à nous contacter.

Didier Torre



















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article